NOUVEAU PARCOURS
P35 - Positionnement stratégique
Objectifs pédagogiques
- Savoir ce qu’est un domaine stratégique d’activité (DAS) et le repérer.
- Connaître le positionnement stratégique d’une activité, d’un DAS.
- Savoir utiliser les matrices de portefeuilles d’activité.
- Savoir mettre en œuvre un benchmark.
- Savoir effectuer des choix stratégiques à déployer.
VOIR LE TEASER
TÉLÉCHARGER LA FICHE DESCRIPTIVE
« Le positionnement est un choix stratégique important qui définira l’orientation que prendront chacune des activités de l’entreprise.
Il permettra notamment à une société d’être cohérente dans tous ses choix, que ce soit en termes de produits, de prix, de canaux de distribution ou encore de communication.
Je vous propose dans ce parcours de partir à la découverte des domaines d’activité stratégique, ainsi que des matrices de portefeuilles d’activité.
Ces 2 éléments clés vous permettront de déterminer le positionnement stratégique et les choix stratégiques à mettre en oeuvre. »
Franck NICOLAS – Auteur du parcours
Ce parcours contient les chapitres suivants
Domaine d’Activité Stratégique (DAS)
Matrice de portefeuilles d’activité
Positionnement stratégique et Choix stratégiques à mettre en œuvre
Quiz