ADAPTIVE LEARNING


ACTION ON LINE PROPOSE UN APPRENTISSAGE PERSONNALISÉ QUI S’ADAPTE AU NIVEAU RÉEL DE L’APPRENANT

20 ans

Depuis plus de 20 ans, Action on Line s’est engagée dans une démarche d’amélioration continue de ses méthodes pédagogiques. Des “Serious Games” aux capsules spéciales mobile-learning, en passant par l’adaptive learning, Action on Line optimise tous ses parcours de formations au rythme des nouveaux développements en matière d’innovations pédagogiques pour la formation financière.

ADAPTIVE LEARNING

L’adaptive learning vise à adapter un parcours pédagogique en fonction des compétences et des connaissances de l’apprenant :

  • Le test de positionnement au lancement du parcours e-learning permet de personnaliser le niveau de connaissances.
  • L’objectif pédagogique est défini par des référentiels de compétences.
  • Le niveau de maîtrise est évalué grâce à un questionnaire de positionnement adaptatif : le niveau des questions évolue en temps réel en fonction des réponses.
  • L’adaptive learning prend en compte le profil (connaissances, aptitudes, objectifs) et les besoins de l’apprenant dans la construction d’un parcours pédagogique e-learning unique et personnalisé.

Une fois les recommandations suivies, l’algorithme repositionne l’apprenant afin de mesurer sa montée en compétences et, si nécessaire, lui recommander de nouvelles actions de formation à suivre.

GRÂCE AUX DONNÉES GÉNÉRÉES

Le manager ou le formateur peut piloter la montée en compétences de ses apprenants, de façon individuelle et collective, afin d’identifier de potentielles actions de formation à mettre en œuvre.

L’équipe pédagogique peut consulter des données d’utilisation, de difficulté et de pertinence des ressources, dans le but de mieux cibler la pédagogie.

Michelet SandraAdaptive learning