Finance, gestion et comptabilité : des compétences indispensables pour entreprendre et consolider sa société !
Leur maîtrise est clé dans de nombreux métiers et essentielle pour tout entrepreneur. LAFAAAC s’allie aujourd’hui à Action On Line pour proposer à tous les porteurs de projet culturel quelle accompagne déjà un service supplémentaire : des formations en finance, gestion et comptabilité, pour leur permettre de développer leurs compétences et leur confiance en la matière.
À l’école, certains opposent parfois les élèves qui aiment les mathématiques, la logique, et ceux qui ont une sensibilité et une fibre artistique plus développées.
À LAFAAAC, nous sommes convaincus que les deux sont non seulement nécessaires, mais peuvent aller de pair ! Surtout pour celles et ceux qui souhaitent entreprendre dans la culture.
La maîtrise d’un budget ou d’un état financier peut paraître inaccessible et particulièrement complexe. Et pourtant, les activités qui nécessitent une compétence financière ne subissent pas la crise et jouissent toujours d’un bel attrait. Savoir maîtriser les chiffres est une compétence incontournable pour les entrepreneurs, notamment bien sûr dans les industries créatives.
LAFAAAC a l’ambition de rendre accessible des programmes de formation mobile à des milliers de jeunes sur le continent africain. Nous avons décidé de collaborer avec l’organisme de formation français Action On Line pour proposer des formations en finance, gestion et comptabilité. Allant des fondamentaux du budget, aux compétences comptables et financières nécessaires aux entrepreneurs jusqu’au niveau expert, les trois nouveaux parcours de formation permettront à de nombreux apprenants d’acquérir de solides connaissances prêtes à l’emploi.
Développés par les experts d’Action On Line, référence en e-learning financier depuis 20 ans en France avec plus de 200 000 apprenants inscrits et 200 modules de formations développés, ces nouveaux parcours de formations proposent le meilleur des connaissances dans les domaines comptables et financiers.
Ces nouveaux parcours de formation visent à élargir le portefeuille de compétences que LAFAAAC propose à ses apprenants, notamment dans leurs projets d’entrepreneuriat sur le continent africain et à l’international.