BLOG

NOUVEAU PARCOURS DE FORMATION – Diagnostic stratégique d’une entreprise

le 4 juillet 2022

NOUVEAU PARCOURS

P34 - Diagnostic stratégique d’une entreprise

Objectifs pédagogiques

  • Savoir ce qu’est un diagnostic stratégique et ses objectifs.
  • Savoir réaliser un diagnostic interne et externe.
  • Savoir mettre en œuvre un diagnostic stratégique.

VOIR LE TEASER

TÉLÉCHARGER LA FICHE DESCRIPTIVE

« Le diagnostic stratégique est une étape indispensable de la démarche stratégique d’une entreprise, quelle que soit sa taille et son secteur d’activité.

C’est à partir des diagnostics externe et interne que l’entreprise pourra alors étudier les différentes stratégies s’offrant à elle afin d’effectuer des choix stratégiques et dans un dernier temps, mettre en œuvre ces choix.

Mais comment réaliser un diagnostic interne ? externe ? Quels sont les outils permettant d’établir de tels diagnostics ? Comment croiser ces diagnostics afin d’aboutir au diagnostic stratégique ?

C’est ce que je vous propose de découvrir dans ce parcours. « 

Franck NICOLAS – Auteur du parcours

Ce parcours contient les chapitres suivants

check 3Diagnostic externe d’une entreprise

check 3 Diagnostic interne d’une entreprise

check 3 Diagnostic stratégique d’une entreprise

check 3Quiz

Michelet Sandra

NOUVEAU PARCOURS DE FORMATION – Diagnostic stratégique d’une entreprise