Savez-vous différencier le B-to-B et le B-to-C ?
Le B-to-B
En premier lieu, définissons le cas du B-to-B (désigné aussi par B2B). Il s’agit d’un diminutif utilisé pour qualifier l’activité de « Business to Business ». Par conséquent, il représente l’ensemble des relations existant entre deux entreprises.
Par exemple, dans le cadre du commerce B-to-B, on va trouver les transactions commerciales entre un fabricant et un grossiste, ou entre un grossiste et un détaillant.
Le B-to-C
En ce qui concerne le B-to-C <(désigné aussi par B2C<), il s’agit d’un diminutif utilisé pour qualifier l’activité de « Business to Consumers ». Il représente donc l’ensemble des relations existant entre une entreprise et des particuliers.
Par exemple, dans le cadre du commerce B-to-C, on va trouver les magasins de la grande distribution où les acheteurs (les consommateurs) sont des individus et des familles.
Issu du livre « Finance pour non-financiers » de Franck Nicolas, Edition Dunod, 2012.
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