L’interface « Apprenant »

Les apprenants accèdent à leur formation en ligne en saisissant les codes d’accès personnalisés qui leur ont été communiqués. La saisie de ces codes d’accès permet d’accéder à l’interface « Apprenant».

Cette interface comporte les espaces suivants :

  • Ma formation : regroupe l’ensemble des informations concernant la formation de l’apprenant et lui permet de savoir où il en est et quels sont les éléments nouveaux par rapport à sa dernière connexion.
  • Mon groupe : permet à l’apprenant de savoir quels sont les autres membres de sa communauté d’apprentissage et qui sont ses tuteurs.
  • Messagerie : il s’agit d’une messagerie interne permettant l’envoi de messages aux autres membres du groupe ainsi qu’aux tuteurs.
  • Documents : cette bibliothèque en ligne permet à chaque apprenant ainsi qu’aux tuteurs de partager tout type de ressources (document Word, Excel, PDF…) comme les supports de formation en salle par exemple.
  • Forum : les échanges d’informations susceptibles d’intéresser l’ensemble des apprenants ont lieu dans cet espace. Les échanges sont organisés par sujets traités, qu’ils soient liés aux modules de cours ou pas (sujets d’actualité, partages de conseils pratiques…).  

L’interface « Tuteur »

Elle donne accès à un suivi individuel de vos apprenants et permet de mesurer l’efficacité de la formation en ligne. Votre équipe pédagogique (professeurs, assistants, managers…) pourra assurer le tutorat et le suivi des apprenants directement depuis leur interface « Tuteur ».

Cette interface vous donne accès en temps réel :

  • Aux informations spécifiques : à la liste des apprenants.
  • Aux informations générales : date de dernière connexion, nombre de connexions, nombre de contributions au forum, nombre de documents partagés, nombre de chapitres complétés (25/34 par exemple).
  • Aux informations individuelles : avancement de la formation chapitre par chapitre (4/5), temps passés sur chaque module de formation, score aux Quiz : premier et meilleur score.
  • Aux informations communautaires : messages envoyés aux tuteurs, contributions déposées sur le forum, documents mis en ligne, résultats d’un sondage de satisfaction (optionnel).

Notre équipe de consultant e-learning est disponible pour répondre à toutes vos questions.

L’interface « Administrateur »

Cette interface est intégralement prise en charge par l’équipe d’Action on Line. Vous pouvez cependant bénéficier d’un accès Administrateur si vous le souhaitez.

Exemples de fonctionnalités :

  • Créer ou modifier les profils des tuteurs (nom, prénom, e-mail).
  • Créer ou modifier les profils des apprenants (nom, prénom, e-mail).
  • Transférer un apprenant d’un groupe à l’autre.
  • Exclure un apprenant d’un groupe.